VOTRE
ENTREPRISE
VOTRE
STRATÉGIE

Avec la Junior Marketing Services, vous êtes assuré de développer votre propre
stratégie marketing qui correspond à vos attentes et celles de vos clients.

Pourquoi une strategie Marketing ?

Augmenter Ces ventes

Le marketing représente tous les moyens que vous pouvez mettre en place avec votre business pour vendre. La JMS est présente pour vous aider à mettre en place une stratégie durable.

Acquérir de nouveaux clients

En plus de fidéliser vos clients, le marketing va surtout vous aider à trouver de nouveaux canaux d’acquisition pour convertir des clients et faire grandir votre entreprise.

Augmenter les parts de marché

Mettez en place une stratégie marketing viable et puissante pour gagner des parts de marché et développer votre entreprise. 

Nos Services Marketing

Étude de satisfaction

L’étude de satisfaction ou enquête de satisfaction est là pour vous aider à mesurer la satisfaction de vos clients. Elle vous permettra de mieux comprendre et cerner quels sont les critères qui rentrent en compte dans leurs jugements. L’étude de satisfaction est l’outil idéal pour une entreprise qui souhaite mieux connaître ses clients. Quand vous décidez de travailler avec nous, dans un premier temps, on réalise ensemble le questionnaire de satisfaction pour répondre aux questions que vous vous posez sur la satisfaction de vos clients concernant vos produits ou services. Une fois que le questionnaire est validé de votre côté, nous lançons la campagne d’étude par le biais que vous aurez choisi, qui nous permettra de récolter un maximum de réponses de la part de vos clients. Enfin, quand toutes les réponses ont été collectées, la JMS réalise une analyse des données pour en ressortir les éléments clés afin de répondre aux questions qui vous ont mené à réaliser cette étude de satisfaction. Les données collectées seront ensuite mises en forme et nous en tirerons un maximum de conclusions pour vous aider dans vos futures démarches ! 

Marketing Mix

Le marketing mix regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit/service/ou d’une enseigne. Le mix marketing est basé sur le fait que les professionnels du marketing en sont venus à reconnaître l’importance de savoir quels types de stratégies marketing fonctionnent le mieux pour des types spécifiques de clients. Cela leur permet de prendre des décisions éclairées sur les types de produits promotionnels à créer et à distribuer pour atteindre ses clients. En faisant cela, les entreprises peuvent mieux comprendre leur efficacité marketing actuelle et prendre les mesures correctives nécessaires pour aligner leurs dépenses marketing sur les segments, les canaux, le temps et les industries pour un rendement futur plus durable. En utilisant les informations, les entreprises sont en mesure de prendre des décisions stratégiques judicieuses pour leurs clients. La JMS est donc présente pour vous accompagner dans cette démarche.

Étude de marché

L’étude de marché est essentielle avant de vouloir lancer une entreprise ou un nouveau produit/service. Elle vous permettra de comprendre le marché sur lequel vous allez vous lancer.

Notamment de savoir qui seront vos clients, combien ils pourraient être, dans quelle zone géographique allez-vous lancer l’entreprise ou le produit ? Est-ce que c’est un marché stable ou alors dans quelle direction évolue-t-il ?

Cette étude de marché va aussi vous permettre de savoir si vous êtes seuls sur ce marché ou s’il existe déjà de nombreux concurrents et comment vous allez pouvoir vous différencier d’eux, mais aussi vos concurrents de substitution, c’est à dire ceux qui n’ont pas un produit comme le vôtre mais un produit qui pourrait le remplacer. Plus important encore, l’étude de marché va vous permettre de savoir ce qu’attendent vos futurs clients de ce produit ou service, son design, son utilité, sa taille, ses fonctions, son prix ; tous les critères qui définissent un produit ou un service peuvent être en partie définis grâce à l’étude marché. 

Étude de notoriété

L’étude de notoriété et d’image permet d’évaluer la connaissance d’une entreprise, la perception de la marque, de ses produits et services auprès de ses clients et non clients.
L’étude de notoriété et d’image de marque est utile pour connaître les forces et faiblesses d’une marque et ses principaux concurrents sur un marché.
Cet audit notoriété et image est également une véritable aide à la décision pour les entreprises/marques, dans la mesure où il apporte des éléments pour nourrir les réflexions stratégiques nécessaires à leur positionnement. Peu d’études intègrent aussi efficacement l’entreprise et la marque dans son univers concurrentiel. La JMS est là pour vous aider dans la réalisation d’une étude de notoriété. 

Benchmarking

La pratique du benchmark est actuellement incontournable. Cette stratégie permet aux entreprises de rester compétitives tout en améliorant leurs services.
C’est un processus de recherche qui permet d’analyser la concurrence et de la comparer. Il permet d’améliorer les performances d’une entreprise et ceci se fait en élaborant un plan d’action qui est rédigé grâce aux réponses de cette analyse. Faites appel à la JMS pour vos benchmarking.